SINNEK WS/6314
TRANSPARENT RED

Simplifie la reproduction de couleurs tri-couches complexes

Nous vous présentons un produit innovant spécialement conçu pour faciliter la reproduction de couleurs complexes, comme la Soul Crystal Red 46V et la Soul Red 41V de MAZDA ou la Europe Ruby Red de Ford.

VOULEZ-VOUS PLUS D'INFORMATIONS?

Remplissez le formulaire suivant pour résoudre tout doute ou suggestion

La nouvelle base WS/6314 Transparent Red offre au professionnel une excellente correspondance des couleurs tri-couches complexes, sans avoir à appliquer une couche de vernis teinté, le procédé le plus utilisé dans le secteur pour ce type de couleurs.

Excellente correspondance de couleur de façon simple et rapide

En utilisant la base WS/6314 Transparent Red, nous parvenons à convertir un processus de couleur complexe en une couleur tri-couches habituelle.

Cette base est intégrée au système à base d’eau Série W6000 de SINNEK, ce qui nous apportera une plus grande rapidité et productivité, ainsi qu’une économie considérable, en réduisant le coût du processus de réparation de plus de la moitié.

De plus, elle permet au professionnel de reproduire ces couleurs tri-couches complexes, sans avoir besoin d’appliquer une couche de vernis teinté.

Je suis intéressé

Avantages de l’utilisation

L’utilisation du WS/6314, un produit à base d’eau, présente un certain nombre d’avantages par rapport aux autres processus du secteur :

  • Simplifie et accélère la réparation des couleurs complexes car elle est intégrée au système à base d’eau de la Série W6000.
  • Gain de temps de réparation et augmentation de la productivité.
  • Réduit les coûts et les matériaux utilisés de plus de la moitié par rapport aux autres processus du marché.
  • L’application d’une couche de vernis teinté n’est pas nécessaire.
  • Offre une excellente profondeur, vivacité et correspondance des couleurs.
  • Raccords plus faciles à réaliser.
  • Excellente solidité et résistance à la lumière du soleil et aux intempéries.
Je suis intéressé

La base WS/6314 TRANSPARENT RED offre au professionnel une excellente correspondance et richesse chromatique dans une vaste palette de tons rouges, grenat ou violets.

Processus d’application

Grâce à l’utilisation de la base WS/6314 de SINNEK, nous simplifierons les étapes de réparation, ce qui réduira le temps et les coûts par rapport aux autres processus du marché.

Escoger la variante de color correcta

Étapes préalables

Tout d’abord, nous utilisons le spectrophotomètre pour obtenir une lecture précise de la couleur. Nous effectuons la mesure dans la zone adjacente pour optimiser l’intégration de la pièce dans la carrosserie.

Nous choisissons la couleur de l’apprêt selon les indications du logiciel de couleur de SINNEK, afin d’obtenir une opacité et couvrance correctes.

Nous préparons, ensuite, 3 tubes à essai permettant d’optimiser la correspondance des couleurs de la pièce.

Couche 1 - Couleur

Nous formulons la couleur de la première couche avec une dilution entre 15 et 25 %.  Nous ajoutons 5% d’additif au mélange.

  • Nous appliquons une première couche fine de contact ou d’accroche.
  • Une deuxième couche plus uniforme, étalée et régulière sur toute la surface, en évitant de surcharger les bords.
  • Enfin, une couche de contrôle, qui nous permettra d’orienter correctement les particules métalliques de la couleur.
Segunda capa de color en tricapa

Couche 2 - Couleur

Cette deuxième couche apportera luminosité et profondeur à la couleur, permettant à la lumière de passer à travers et d’être réfléchie par les particules métalliques. Nous diluons le mélange entre 25 et 35 %.

  • Nous appliquons le nombre de couches prévu en fonction des essais effectués précédemment.

En utilisant un système à base d’eau, nous évitons les ombres produites sur les bords de la pièce, et pouvons, également, écourter les temps d’évaporation avec un Venturi.

Aplicación de la capa de barniz

Couche 3 - Vernis

Enfin, nous appliquons la couche de vernis.

Nous appliquons deux couches régulières et uniformes sur toute la surface.

De cette façon, nous apportons une résistance chimique et mécanique supplémentaire à la surface et nous empêchons la couche de vernis de copier la structure du support, évitant ainsi l’apparition d’éventuels défauts de peinture.